La promenade quotidienne est le moment parfait pour recevoir des inspirations et de nouvelles idées. Fais ta promenade sans musique pour ainsi pouvoir recevoir des idées géniales, fais place à cette possibilité de recevoir.

Si tu  peux le faire en pleine nature ou au bord d’un cours d’eau fais-le.

Laisse monter en toi les nouvelles idées. Alors, sois à l’écoute !

À en croire une nouvelle étude publiée dans l’Association américaine de psychologie, faire une balade mène en tout cas « à une pensée plus créative » 

La marche ne coûte rien, mais requiert du temps. Temps qui manque trop souvent. Et si on réorganisait notre vie pour ralentir le rythme et à nouveau utiliser nos précieuses jambes?

Générer de nouvelles idées

Saviez-vous que marcher quotidiennement peut nous aider à être plus créatifs et à voir nos petits problèmes de la vie courante sous un nouvel angle?

Les recherches démontrent que le simple fait de marcher stimule nos connexions neuronales. Une promenade à l’extérieur aurait comme bénéfice d’amener un flux d’idées nouvelles. Notre cerveau se met à voir les choses autrement en stimulant notre pensée créatrice.

Les grands leaders d’ici l’ont bien compris. De Mark Zuckerberg à Barack Obama en passant par le regretté Steve Jobs, tous ont adopté les Walking Meetings (plutôt que les traditionnelles réunions assis autour d’une table) afin de générer un maximum d’idées novatrices au sein de leur organisation.

Un groupe de chercheurs de l’Université de Stanford a étudié la créativité d’un groupe de personnes lorsqu’elles étaient en position assise, puis en marchant. Conclusion: les idées créatives sont haussées de 60 % lorsqu’on marche.

Alors, si vous devez prendre une décision importante ou si vous devez faire preuve de créativité pour un projet, plutôt que de « dormir là-dessus », comme le dit le vieil adage, allez « marcher là-dessus »! https://gpsretraite.com/6-fabuleux-benefices-dune-marche-quotidienne/

Et si la marche, nous permettait à nouveau de rêver?

«Toutes les pensées vraiment grandes sont conçues en marchant.» Nietzsche – Philosophe